CE QU’ON FAIT

Comme disait mon légionnaire, pas vu, pas pris. Mais c’était un poète, mon légionnaire. Alors il le disait joliment : point vu, point pris.

Vouloir garder une trace tangible de ses prestations scéniques, c’est quand même tout naturel; que ce soit un spectacle pro, semi-pro, une bande démo de comédien ou même une pièce de fin d’année, que l’on veuille des photos, des vidéos ou une simple prise de son. Il est légitime aussi de vouloir communiquer autour de son travail, que l’on soit un groupe, une troupe ou qui que ce soit.

Mais voilà !

Il y a assez peu d’alternatives pour faire filmer son spectacle ou son concert. Soit c’est une boîte trop grosse qui va facturer des mille et des cent pour des flopées de prestations dont vous n’avez pas besoin, soit un pote ou cousin avec une caméra d’entrée de gamme posée au petit bonheur la chance dans un coin de la salle. Alors quel choix ? Se ruiner sur un objet bien trop luxueux pour l’usage qu’on veut en faire, ou obtenir pour pas grand-chose un machin inutilisable et douloureux à regarder ?

POINT VU POINT PRIS vous offre des vidéos, des captations de spectacles, des photographies de scène, ou la conception de vos dossiers de presse, affiches et logos. Tout cela avec un rendu professionnel et pour des prix qui correspondent à votre budget. Parce qu’on n’a pas toujours besoin d’une superproduction, mais que la communication autour de son travail ne s’improvise pas non plus. C’est pour ça qu’on ne trouvera pas ici de tarifs fixés arbitrairement, puisque pour privilégier le dialogue l’on favorisera un travail sur devis qui s’adapte à vos besoins.

Contactez-nous pour discuter de votre projet, et n’hésitez pas à farfouiller dans les exemples de travaux qui joncheront ce site.

F L

Image5 590x331 CE QUON FAIT

QUESTIONS-REPONSES

_ Quel dispositif pour les captations ?

-> Le dispositif de base est à deux caméras, un plan large fixe et un plan rapproché mobile, pour un opérateur seul. Sur cette base on peut ajouter le nombre de caméras et d’opérateurs voulu, en SD ou en HD, afin par exemple de couvrir plus d’axes de vue ou de pouvoir suivre individuellement chaque personne sur scène. Cette modularité du dispositif permet une grande flexibilité dans les budgets.

_ Quelles prestations ?

-> On peut assurer toute la chaine de production et de post-production, ou simplement une partie de celle-ci selon vos besoins : Conception, tournage vidéo, réalisation de clip ou de documentaire, montage, étalonnage, titrage, conception graphique (pochette de disque ou de DVD, affiches, etc.), authoring de DVD ou encore dossiers de presses papier et/ou électronique. La diffusion web est également possible.

_ Quels tarifs ?

-> Votre budget détermine le notre, c’est donc en parlant ensemble de votre projet que l’on détermine cet aspect des opérations.

_ Quels délais ?

-> Là encore c’est la nature du projet et le nombre de prestations afférentes qui déterminent les délais. Nous nous adaptons autant que possible à vos besoins.

Point Vu Point Pris 2010/2015 - SIRET 52828031600019 - Powered by Wordpress